• Vers un module "PiccoloMod"...

    Dans mon article précédent, je vous faisais part de l'intérêt que je porte aux réseaux communautaires: des petits dioramas qui se connectent les uns aux autres pour former un ensemble assez conséquent.

    Ce type de réseau existe pour différents écartements: HO, HOm, HOe ou N Peco. Mais, comme je vous l'avais signalé: rien pour les voies N Fleischmann Piccolo.  Voilà ce qui m'a décidé de mettre au point le premier module "PiccoloMod".

    Je dois avouer que je couve secrètement l'espoir que l'idée fera des adeptes. Tous ensemble alors nous pourrons peut-être un jour mettre nos dioramas côte à côte pour former un "grand" réseau participatif. Pour ce faire, il faut que les modules présentent des similitudes, du moins sur certains points.

    La normalisation de la structure d'un module s'impose et chacun doit pouvoir profiter de plans. Il est donc nécessaire que ceux que j'ai conçu puissent être divulgués et utilisés librement.

    Mais voilà, mon inspiration je l'ai puisée chez les "Scénics" (voir le site) qui ont protégé (à juste titre d'ailleurs) leur concept et dont Daniel SEVENO, un des précurseurs du mouvement, est le garant des droits.

    Précision est donnée dans leur document, je cite:  "Ce document ne peut être reproduit, modifié, adapté, publié, traduit, d'une quelconque façon, en tout ou partie, ni divulgué à un tiers sans l'accord préalable et écrit de Daniel SEVENO".

    Je me décide donc d'envoyer un mail à Daniel SEVENO pour solliciter l'autorisation d'utiliser le concept "Scénic" à la sauce des voies Piccolo. J'attache au courrier les fichiers des plans que j'ai dressés.

    Quelques jours ont suffit pour que je reçoive, de sa part, une réponse positive, accompagnée très amicalement de quelques modifications à apporter pour améliorer la structure et l'apparence du module. Sans oublier des encouragements et des souhaits pour que mon entreprise soit menée à bien.

    Merci à lui!

    Si tout va bien, dans quelques semaines, le module trouvera sa concrétisation et je reviendrai alors vers vous pour partager ces plans qui auront fait leur preuve et continuer avec vous, si vous le souhaitez bien sûr, cette expérience nouvelle.

     

    « Changement de cap...De la conception à la réalisation d'un module »

  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Mai 2016 à 18:37

    Bonjour,

    Que d'heures  passé es pour créer et réajuster tes plans pour qu'ils puissent très bientôt donner vie à ton projet.

    Bravo à M Seveno pour sa gentillesse.

    J'espère que d'autres te suivront dans cette fantastique  aventure et voir un jour un réseau de "PiccoloMod"

    Bisous.

    Douby

     

     

     

     

    2
    Jepe
    Mardi 3 Mai 2016 à 20:13

    Quelle excellente idée !

    Je suis moi même adepte des modules qui ont pour vertu de pouvoir partager notre passion.

    Autre avantage, ce concept est un réseau sans fin.

    Tout est possible.

    A Stuttgart le RMM, le club N160 d'Antwerpen et nous même étions  raccordé ensemble pour le plus grand bonheur de tous.

    Je suis curieux de voir la suite.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :