• Débutée il a un peu plus d'un an avec le bâtiment "voyageurs" (voir ici) et poursuivie avec la partie administrative (voir ici), la construction de la gare du diorama trouve aujourd'hui sa conclusion.

    Comme première opération, il restait à assembler les bâtisses l'une à l'autre par l'un de leur pignon.

    La deuxième phase consistait à fixer les descentes de gouttières façonnées à l'aide de fil électrique de 1,5 mm², peintes en gris dans leur ensemble et noir à hauteur du sous-bassement.

    Et finalement, il fallait apposer le dallage et la bordure autour de l'édifice.

    Tout cela fait, voici quelques photos pour vous permettre d'admirer le résultat final...

    La gare: épilogue
    La gare: épilogue
    La gare: épilogue
    La gare: épilogue
    La gare: épilogue
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    Pour ma part, je trouve que le résultat rencontre toutes mes espérances.


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  • Après le bâtiment destiné aux voyageurs, l'édification de la partie administrative de la gare s'imposait.

    Pour ce faire et comme c'est devenu une habitude au fil des constructions, j'élabore avec mon logiciel préféré le dessin du bâtiment et je l'imprime sur du papier fort (au minimum 200 gr/m²). Pour fixer les couleurs, je pose une couche de vernis acrylique mat TALENS AMSTERDAM.

    La gare: le BA
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    Passons les opérations de découpe et de collage semblables à celles du bâtiment "voyageurs"  (voir ici).

    Une fois l'assemblage terminé, voilà le résultat obtenu.

    La gare: le BA
    La gare: le BA
    La gare: le BA
    La gare: le BA
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    Une vue du dessous pour apercevoir les cloisons posées en prévision de l'éclairage et de sa diffusion.

    La gare: le BA
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    Les plus observateurs d'entre-vous auront remarqué l'absence de cheminées. Nous allons nous atteler à leur édification.

    Pour chacune, tout d'abord l'impression de la structure...

    La gare: le BA
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    Suivie de la phase découpe et de celle de l'assemblage.

    La gare: le BA
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    Avant de fixer les briques de relief du haut de la cheminée, je décide de découper une section (carrée ou rectangulaire, selon le cas) dans un morceau de balsa. Collée à l'intérieur du conduit, la pièce lui permettra de garder sa forme "quadrilatère".

    La gare: le BA
    La gare: le BA
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    Comme déjà vu précédemment, du papier aluminium peint en gris est une excellente imitation du plomb. Des découpes feront des solins qui empêcheront toute infiltration à la base de la cheminée.

    La gare: le BA
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    Flanqué de ses 6 cheminées, voilà le bâtiment terminé.

    La gare: le BA
    La gare: le BA
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    Il me reste à poser les ancres métalliques qui "retiendront" la façade. Des bouts de fins fils électriques façonnés et peints feront l'affaire.

    La gare: le BA
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    Une petit mise en situation temporaire permet de mieux appréhender l'ensemble "gare" ainsi réalisé.

    La gare: le BA
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    L'ensemble s'intègre harmonieusement et donne l'effet escompté.


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